Commentaire de Jean Keim
sur Le code du travail, un refuge pour les siècles passés
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
<< Le travail n’est plus le même qu’au XIX ème siècle, le reformuler ce n’est pas revenir en arrière mais au contraire évoluer avec son temps >>
La messe est dite, il ne reste plus qu’à s’incliner devant une sentence quasi divine ... pourtant la société humaine obéit à des règles et/ou à des usages qui sont le fait de certains des siens, cela n’est-il pas ?
Il est curieux que personne n’envisage qu’il soit possible de vivre autrement, de travailler moins, de produire mieux, solidaire, équitable, et que l’objectif d’une vie n’est pas - cela je l’affirme avec force - de vivre pour travailler, ni de travailler pour vivre mais de répondre à des aspirations profondes qui si elles ne sont pas entendues font de nous des individus névrosés voire carrément psychosés.
