Commentaire de microf
sur Solaire et mondialisation : de Reiser à Nadine Morano


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 28 mars 2016 17:55

L´auteur devrait comprendre que les grands groupes ne veulent pas de la transition énergétique, c´est lá le problème.
La transition énergétique veut dire décentralisation, qu´ils ne contrôleront plus rien, c´est la liberté de chacun de produire par exemple sa propre énergie.
Pourquoi aller au désert dépenser des milliards alors qu´en France en mettant des plaques solaires sur chaque toit, il y aura autant d´énergie produite ?.
Un pays comme l´Autriche précurseur dans le domaine des énergies renouvelables tire déja plus de 20% de son énergie á partir de mixages des énergies renouvellables telles, les éoliennes, la biomasse, le soleil, le biogaz et autres géothermies.
Le mouvement Associatif est très fort dans ce pays, et les différentes organisations qui font la promotions de ces énergies renouvellables, ont concu un plan qui mis en place, permettrait á ce pays en moins de 20 ans d´être autonome en production d´énergie sans le pétrole, le charbon, le gaz, le bénéfice serait aux populations, plus d´argent a envoyer dans les pays qui soutiennent le terrorisme.
Le groupe EUROSOLAR, ONG basée en Allemagne avec filiales dans plusieurs pays, fait dans la promotion des énergies renouvellables dans le monde.
Son feu-Président Hermann Sheer, qui après avoir bataillé pendant plus de vingt années pour la création de l´Agence Internationale des Énergies Renouvellables, est mort par dépit juste quelques temps après l´ouverture de cette Agence, ayant constaté la feuille de route qu´avait pris cette agence, feuille de route qui n´avait plus comme objectif la promotion de ces énergies dans le monde.
Alors que faire pour qu´il y ait une transition énergétique ? Oui. Revenant toujours en Autriche, certains se sont attelés et sont parvenus, en premiers les agriculteurs, nombreux sont les agriculteurs aujourd´hui en Autriche qui ne payent plus d´électricité, ils en produisent assez et vendent ce qu´ils ne peuvent pas consommer.
Ces agriculteurs produisent l´énergie á base d´un mixage de plantes huileuses, du solaire, de l´éolienne, biogaz ou biomasse.
Bien sûr cela a été possible qu´avec le soutien des différents gouvernements qui malgré le soutien aux grands groupes producteurs d´énergies, ont quand mêmes prêtés l´oreille á ces Mouvement Associatifs en adoptant des mesures pour la promotion de ces énergies en Autriche.
La France a pris toute une autre approche en se basant sur le nucléaire ou les énergies fossiles, telles l´uranium ou le pétrole.
Cela vient du fait que le sous-sol des colonies Francaises appartiennent á la France, elle se sert comme elle veut, paye le prix qu´il lui convient etc, etc, etc...
Mais avec le temps cela ne va plus payer comme on le voit aujourd´hui avec la baisse des prix de matières premières, telles ce pétrole.
Alors tout un chacun devrait participer á cette transition énergétique en investissant dans ces énergies.
Cet investissement soutiendrait l´économie locale, plus d´importation de pétrole, de gaz et enfin presque plus de guerre de pétrole ou de gaz, c´est ce testament que nous laissé Monsieur Hermann SHEER.


Voir ce commentaire dans son contexte