Commentaire de MAIBORODA
sur Saint Augustin aux couleurs algériennes
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@popov
1. Pardonnez-moi de vous donner du « mon cher ». Cette familiarité est due au fait que votre pseudo slave me parle agréablement. Le mien n’est autre que mon patronyme ukrainien.
2. Ayant séjourné en Algérie, j’en connais la population et j’ai pour elle une grande estime. Pour m’éclairer sur son histoire j’ai lu notamment, en son temps, un ouvrage qui me paraît capital : "Histoire de l’Afrique du Nord", de Charles André Julien. Néanmoins j’apprécie votre éclairage et je vous en remercie.
3. Il se trouve aussi que je suis Corse par filiation maternelle. Le fait qu’un petit Corse soit devenu empereur des Français m’a toujours amusé. S’agissant de Napoléon je préfère néanmoins, à son propos, les appréciations d’Henri Guillemin à celles de ses thuriféraires.
P.S : pour l’ALGERIE, cf http://www.wmaker.net/u-zinu/
Pour Napoléon et la Russie, cf http://www.kalinka-machja.com/
