Commentaire de Spartacus
sur L'invraisemblable imbroglio des sciences de l'éducation
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Une éducation structurée semblerait une éducation à la Française, et une éducation par découverte semble être une éducation à l’Allemande.
Avec une vue extérieure les résultats sont différents.
En France, dans la prime jeunesse, les jeunes marchent bien 2 par deux. Ça marche au carré et les gamins ont peur de l’autorité.
En Allemagne, les gamins sont instables, livrés à eux mêmes et généralement peu écoutants.
A l’age de 14-15 ans se fait une transformation de maturité.
A 14-15 un allemand est capable de faire des dissertations d’adulte et est capable de réflexion très structurée et bien plus mature.
En France un jeune de 14-15 est un écervelé, et reste un enfant. Il ne se structure que bien plus tard.
Alors laquelle est meilleure ?
