Commentaire de JC_Lavau
sur L'invraisemblable imbroglio des sciences de l'éducation
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Dans les entreprises aussi, les structures d’Ancien Régime sont toujours en place. Dans l’EN les castes sont aussi rigides qu’à l’hôpital. L’info didactique ou pédagogique ne remonte jamais depuis les enseignants. Bien trop méprisés.
Une seule fois un ministre a réussi à imposer une évaluation par les étudiants des qualités pédagogiques des enseignants du Supérieur. Edgar Elbaz était particulièrement furieux. D’autant qu’il était particulièrement mauvais, dépourvu de rigueur : « par analogie, on introduit... », répétitivement.
