Commentaire de tf1Groupie
sur Soulevons le voile
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je n’ai pas tout compris parce que c’est un peu mélangé.
Notamment quand l’auteure melange tous les motivations liées au voile.
Toutes les porteuses de voile ne le mettent pas pour se cacher du désir des hommes, sinon elle ne mettraient pas en même temps un maquillage appuyé, ce qui arrive assez souvent.
De même quand on parle d’afficher un identité ; si la soumission envers l’homme fait partie de cette identité, alors ces femmes prolongent leur malheur et celles de leurs filles et il ne me parait pas surprenant que des femmes libérées soient choquées par la complicité de ces voilées dans le maintien de l’enfermement.
