Commentaire de politzer
sur PCF : Les raisons du déclin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

politzer politzer 12 avril 2016 18:26

@Trelawney le communisme n a aucunement pour objet de mitonner des recettes dans les marmites du futur ( ça c est la signature des anars) mais de s appuyer ( proposer une politique favorisant le développement de l économie) sur les acquis du capitalisme, qui est l anti chambre du socialisme par la socialisation des moyens de production qu il engendre ; un fait , une nécessité historique qui dépasse les agents économiques individuels, c est ça le « matérialisme » de Marx ! 

on voit bien les limites du système capitaliste aujourd’hui où la surproduction ( relative à,la demande solvable) engendrée par l anarchie de la concurrence finit par le bloquer : excès de marchandises - humaine comprise- et ralentissement général , stagnation. 
Sans guerre sans « reset » comme dit C. Lagarde directrice du FMI , le système va pourrir sur pied.
A quoi servent les guerres localisées la soi disant guerre au « terrorisme » - fabriqué par l oligarchie mondiale- sinon principalement à faire marcher le complexe militaro industriel ? 
Le « communisme » version lénine , s efforce de proposer une politique destinée à dépasser ( tout en conservant ce qui doit l être) le capitalisme au profit des populations qui travaillent et non au bénéfice des parasites de la finance notamment. c est pourquoi les communistes fidèles au Marxisme proposent logiquement comme propgrès la triple sortie : Euro UE OTAN pour libérer l économie et la nation soumise à la double soumission aux néo cons américains et à la bureaucratie bruxelloise

Voir ce commentaire dans son contexte