Commentaire de Tornade06
sur Loup, une mise au point indispensable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tornade06 (---.---.12.40) 20 avril 2016 16:02

@Jean Pierre
Ah bon, les sondages faisant état d’une majorité de Français en faveur de la présence du loup doivent participer du vaste complot...
Les résultats de la très récente consultation publique concernant l’éventuel abattage d’individus supplémentaires au quota des 36 spécimens pour l’année 2015-2016 ? Truqués sans doute...

Oui, le loup européen n’appartient pas à la même sous-espèce que tous les loups gris de par le monde, comme vous le sous-entendiez précédemment, révélant une méconnaissance évidence de l’espèce.
Relisez bien et mieux. Je me suis juste permis de vous rappeler que, concernant le seul loup gris, le loup européen est bien une sous-espèce distincte. Et qu’au sein d’une même sous-espèce, il est important pour la conservation de considérer la notion de population.

Non, la nature n’est pas le « pré carré » des agriculteurs et des éleveurs au prétexte qu’ils y vivent. Elle appartient à l’ensemble des citoyens. Cela vous agace mais c’est ainsi.

Il ne vous manquait plus que l’argument du loup dévoreur d’humains ! Pathétique... Combien d’enfants dévorés depuis un quart de siècle en France ? Ah oui, les médias complices ont dû cacher l’info.
Avec un telle logique, il faudra aussi éradiquer les requins des océans puisque quelques personnes sont tuées chaque année.

Et pour finir, l’attaque personnelle et une nouvelle supputation (encore une) quand vous affirmez que je n’ai jamais vu le moindre loup sauvage. Si vous le dites...

Allez, je vous laisse volontiers le dernier mot dont vous semblez avoir besoin. Mais avoir des arguments solides eut été préférable.


Voir ce commentaire dans son contexte