Commentaire de alinea
sur Les projets d'EPR en Angleterre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 25 avril 2016 21:16

@Layly Victor
Oh que j’aimerais vous croire Layly Victor ! mais je constate tout le contraire ; je constate que le progrès technologique a donné à l’homme des moyens phénoménaux pour faire la guerre, et détruire notre environnement. je constate que les gens sont bien contents de vivre chacun dans sa villa tout électrique mais qu’ils n’ont aucune conscience de ce que cela implique et que ce contentement ressemble fort à l’acquisition d’un rêve de publicité, le mode de vie américain, mais ils ne me semblent pas très heureux pour autant.
Ils ne sont plus des bêtes de somme, ils ne bougent plus leur cul et ils sont attaqués par des maladies cardiaques ou autres dysfonctionnements qui commencent sérieusement à réduire leur espérance de vie.
la régression, la famine, la pauvreté : c’est là, malgré le progrès, ou à cause de ce progrès là ?
Certes je déborde du nucléaire proprement dit, mais tout est de la même veine !
Et puis l’essor des civilisations, vu ce qu’on en fait et vu où cela nous mène, personnellement, je m’en serais volontiers passée !
Quand au productivisme, je réponds juste aux arguments de l’article, ce n’est pas un procès d’intention.
Bon, de toutes façons je n’y peux rien, vous sûrement plus que moi, alors, inch’allah !!


Voir ce commentaire dans son contexte