Commentaire de JMBerniolles
sur Les projets d'EPR en Angleterre
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Le Sudiste
Vous devriez réfléchir avant de vous lancer dans cette diatribe...
Il s’agit de notre pays, où les mouvements anti nucléaires ont fait peur aux gens à tel point que le moindre problème thyroïdien, la plupart du temps non cancéreux, est attribué aux retombées de Tchernobyl
Il n’a en effet pas été mis en évidence de lien entre les retombées, très limitées, et les cancers thyroïdiens en France.
Au moment de Tchernobyl, on avait pratiqué un examen sur la thyroïde d’un enfant de Calvi.
Le mouvements anti nucléaires ont crié que le cas de Solenzara était plus critique du fait de la pluie susceptible de rabattre les aérosols. Des évaluations ont été faites qui n’ont pas révélé de problème.
Au tournant des années 2000 une grande étude épidémiologique avait été réalisée sur le Nord Cotentin à propos de Leucémie. Le risque nucléaire s’était montré moins élevé que l’impact des rayons cosmiques.
