Commentaire de njama
sur Quand la gendarmerie enquête sur les cours d'un professeur (Auray, Morbihan)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 30 avril 2016 15:46

Si apparemment il a fait l’objet d’une plainte, nulle part j’ai lu que cet enseignant aurait été suspendu de ses fonctions !

Sur BdVoltaire à qui il avait fait une déclaration, et suspecter une de ses élèves [...] 

Monsieur Geneste dit attendre « avec confiance et sérénité » la suite que donnera le parquet de Lorient : « Quoi qu’il arrive, on ne me fera jamais renoncer à transmettre aux jeunes le goût du bien commun et l’amour de l’histoire pour ce qu’elle est : la volonté des peuples de survivre malgré les aléas des guerres, des déchirements fratricides, des trahisons de toutes espèces. »

http://www.bvoltaire.fr/florisdebonneville/inquisition-socialiste-apres-le-general-et-le-cure-voici-le-prof,244300

La gendarmerie et le Parquet ne seront peut-être pas dupes si facilement des allégations portées contre ce professeur, très bien noté, qui exerce son métier depuis une dizaine d’années dans ce collège.

Peut-être y-aurait-il matière à suspension dans l’école publique, en raison de cette état d’urgence, mais dans le privé c’est peu probable sans pression et injonction écrite de l’académie. Un directeur d’école privé, pas plus qu’un directeur d’école publique, n’ont pouvoir pour mettre à pied un enseignant.


Voir ce commentaire dans son contexte