Commentaire de Elliot
sur Karim Benzema fait la promo de Booba : génération fric, violence et chacun pour soi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 10 mai 2016 13:11

Indépendamment du rapprochement à tout le moins insolite voire incongru entre la quête consumériste effrénée – symbolisée par les deux zèbres en question – et le salafisme, pourquoi pas avec les bénédictins ou les moines cisterciens,tant qu’on y est , la thèse serait dure à défendre mais la difficulté ne peut rebuter le représentant d’un site qui jongle avec le latin : bon, moi, j’aurais écrit terra nostra mais je suis un puriste et l’occident n’a sans doute pas besoin de puristes pour sa défense. 

L’oseille avant tout ! c’est la leçon bien apprise par Booba et consorts et leurs grotesques écarts de langage rapportent certes gros mais ils tuent moins que les bombes larguées en Irak qui, elles,gonflent les comptes en banque des présumés humanistes.

En foot moderne, la fin justifie les moyens ( financiers entre autres mais pas que ... ) et le fait que Benzema ne soit pas retenu - pour des motifs que l’enjeu aurait dû, en toute logique mercantile, négliger - ne signifie en fait qu’une chose : que la France n’a pas d’ambition particulière dans ce tournoi et qu’elle peut donc se permettre de privilégier la morale sur le résultat. 


Voir ce commentaire dans son contexte