Commentaire de bibou1324
sur Excès de vitesse : CES ÉLUS CRIMINELS…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M bibou1324 12 mai 2016 17:41

Ce que vous dites : « Non mais vous comprenez, rouler trop vite c’est pas bien ça peux tuer non seulement soi mais aussi les autres. »


Chaque année, on a 3200 morts sur la route.

On a aussi 6000 fumeurs passifs qui décèdent d’un cancer du poumon. 73 000 fumeurs qui décèdent de la clope. Et je n’ai pas parlé des 45 000 cirrhose dues à l’alcoolisme et des centaines de milliers de femmes, d’hommes, d’enfants battus par leur famille alcoolique.

Vous voyez les proportions ? Pour un mort sur la route, on a 20 personnes qui meurent de la cigarette, et 15 de l’alcool.

Plus de fermeté pour les chauffards ? Vous pensez que c’est réellement ça la priorité ? Alors que tout le monde sait pertinemment que le bâton n’a jamais marché sur les français, à plus forte raison sur la route ?

Rouler vite est une drogue. Vous pouvez mettre 20 ans de prison à un chauffard, ça ne l’empêchera pas de rouler trop vite dès sa sortie. On est un pays latin, donc qui n’a que faire des lois et des règles. 

Il faut que vous compreniez bien cela : les français souhaitent que les morts continuent de s’amasser, que ce soit à cause de la route, de l’alcool ou du tabac. Car la vie est moins importante que la liberté (y compris la liberté de mettre en danger la vie d’autrui). Du moins c’est comme ça que pense une très large majorité de la population (environ 91% des français sondés affirment dépasser les limitations de vitesses).

Bienvenue en France. Désolé d’écraser votre monde de bisounours.

Voir ce commentaire dans son contexte