Commentaire de Joseph DELUZAIN
sur Excès de vitesse : CES ÉLUS CRIMINELS…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 13 mai 2016 11:29

Je ne vais pas ajouter aux commentaires pertinents sur les limitations de vitesse, je voudrais juste attirer l’attention sur certains points :

1) cette question des limitations est typiquement franco-française, on le voit bien dans les commentaires : il y a ceux qui sortent de France et ont l’esprit plus ouvert, et ceux - les franco/français - qui régurgitent la « chose » apprise de façon obtuse.
2) Concernant l’Allemagne citée ici par certains : je confirme la liberté (sous condition) de rouler vite et que cela se passe plutôt bien entre ceux qui roulent à 130/150 (les + nombreux) et ceux qui roulent à + de 200 km/h. Une explication à cela : « pour qu’une règle soit respectée, encore faut-il qu’elle soit respectable ». C’est pourquoi en Allemagne - peuple pragmatique - tout se passe bien (ou à peu près bien) sur les routes. Et les rares radars du pays sont situés à des endroits vraiment justifiés.
3) Tout le monde parle des radars en surnombre et placés « stratégiquement » pour faire du fric, mais j’entends peu les cas de radars en dysfonctionnement ou mal programmés qui verbalisent des innocents. Ça existe beaucoup plus qu’on le croit. J’en ai la preuve quasiment chaque jour.

Pour conclure, je dirais aux franco/français : regardez ce qui se passe ailleurs, voyagez (pas en touriste mais en travailleur, c’est mieux) et parlez avec les autochtones... vous vous apercevrez que dans notre beau pays la désinformation et l’abrutissement sont sans limite. La vraie sécurité routière existe, je la rencontre dans tous les pays où je vais depuis 48 ans. 
  

Voir ce commentaire dans son contexte