Commentaire de Pierre Sarramagnan-Souchier
sur Excès de vitesse : CES ÉLUS CRIMINELS…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 15 mai 2016 10:14

Chers internautes,

Merci de vos nouveaux et nombreux commentaires toujours aussi passionnés.

Je tiens quand même à rappeler qu’il est logique que tout manquement aux règles de circulation soit sanctionné. Un excès de vitesse est un excès de vitesse. Et c’est également un facteur aggravant dans les accidents de la circulation.

Maintenant si les conducteurs ne sont pas capables d’avoir un minimum d’autodiscipline quand ils sont sur la voie publique, c’est très regrettable. C’est un manque de maturité et d’une inconscience et attitude criminelle. 

Et les élus eux-mêmes sont tenus de montrer l’exemple en matière de rigueur. C’est tout au moins un minimum que l’on devrait attendre de leur part.
Hélas ! Les exemples dans ce domaine sont édifiants.
Outre les anciens ministres, on compte des exemples effarants dans le comportement des élus qui ne sont même pas verbalisés ! On peut vraiment s’inquiéter de cette corruption ambiante dans ce pays.
Un minimum de rigueur devrait être la règle dans ce domaine de la conduite sur route comme dans d’autres domaines de la vie en société.
Tel est en tout cas mon point de vue.

Tout récemment encore on a pu s’étonner d’un tel comportement criminel de nos élu(e)s :
CES ÉLUS CRIMINELS…

Au volant et supposée ivre, une députée PS a dû rentrer... à pied :

http://actu.orange.fr/politique/au-volant-et-supposee-ivre-une-deputee-ps-a-du-rentrer-a-pied-magic-CNT000000oCzb2.html


On s’étonnera quand même de ces traitements de faveurs pour ces élu(e)s, et ce d’autant plus qu’il y avait deux enfants dans le véhicule !

Il conviendrait d’être impitoyable dans les sanctions et malheureusement on constate tout le contraire ! On marche vraiment sur la tête dans ce pays !


Pour les internautes qui désirent dépasser les vitesses autorisées en France, qu’ils aillent donc circuler dans les autres pays où cela est autorisé. Ils constaterons avec étonnement que même en Allemagne, on trouve des limitations dans les centres ville à 20 Km/h et que les sanctions financières sont élevées. De même qu’en cas d’accident avec des piétons pour non respect des passages cloutés, le permis est automatiquement enlevé avant qu’un jugement le confirme. Ce pays est d’une grande autodiscipline et on a même une attitude de dénonciation si des cas graves ou suspects sont constatés sur les routes (et autoroutes). 

En règle générale, dans les pays du nord de l’Europe, nous sommes très loin de ces comportements individualistes et égoïstes comme on le constate en France.



Voir ce commentaire dans son contexte