Commentaire de monsegu
sur L'humanisme anthropocentré est mort. Vive l'écologie métaphysique et la République du Vivant !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
MERCI parce que ce débat dépasse - voir les commentaires précédents - la simple opinion sur un objet de consommation !
Moi, j’ai été frappé, depuis adolescent, par le respect des « peuples premiers » (comme on dit aujourd’hui) envers les animaux, même et peut-être d’autant plus qu’ils les tuaient pour manger (prières, le totémisme ...), comme partie de l’ensemble de la Nature.
Il faut voir tous les liens entre personnes et animaux, au sein d’une Nature, dans un devenir qui devient de survie :
[Voir sur Mémolang, la page :
http://www.survie.fr.memolang.eu/Memo/Memo.php?outsearched=yes&set=parthuma&item=69
Espérons des progrès consensuels, d’abord sur les pratiques des abattoirs !
