Commentaire de Loïc Decrauze
sur Suffrage « sangsitaire » en Nouvelle-Calédonie
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Pour abonder dans votre sens, c’est en effet le référendum du 6 novembre 1988 pour lequel l’abstention en métropole a atteint le niveau record de 63,1% alors qu’en Nouvelle-Calédonie c’est une participation de 63,24% qui a eu lieu. N’est-ce pas un cas d’annulation de consultation lorsque plus de la moitié des électeurs ne se déplacent pas, ou doit-on considérérer de fait la Nouvelle-Calédonie comme indépendante, pour cause de je m’en foutisme des métropolitains ?
