Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Mama mia ! Tous Ensemble peuchère !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2016 22:11

@alinea
Merci pour ce texte plein d’humour, mais dans les pays du sud, vous avez fait l’impasse sur la Grèce, où cela se passe très mal, malgré la Vraie Gauche au pouvoir, la Gauche Européenne de Pierre Laurent, celle de Podémos, de Mélenchon et de Syriza...

Grèce : Tsipras redouble de violence contre le mouvement social.
"Les interpellations, arrestations, perquisitions, expulsions, saisies de matériel et tentatives d’intimidations se multiplient.

La tension monte un peu partout et les luttes s’intensifient depuis trois mois : grèves, manifestations, blocages, occupations, grèves générales, émeutes…

Même les camarades et compagnons qui accueillent généreusement des réfugiés dans les îles sont persécutés. Plusieurs cantines solidaires ont été détruites par la police, ainsi qu’un local destiné aux familles les plus vulnérables. Toute personne essayant de filmer est menacée, y compris des professionnels accrédités, au point de subir la confiscation de leur caméra.

Le régime devient de plus en plus autoritaire et le programme de Thessalonique est depuis longtemps à la poubelle. La promesse de septembre de compenser les conséquences dramatiques du troisième mémorandum par un dispositif social et solidaire a également été abandonnée.

A l’instar de son ami Hollande, Tsipras n’a jeté qu’un peu de poudre aux yeux : union civile des homosexuels, minuscules progrès en matière de laïcité et autres arbustes cachant la forêt en flammes.

Une trahison bourgeoise de plus dans la longue marche de l’humanité vers l’émancipation sociale.

Ceux qui défendent encore Tsipras depuis le 13 juillet feraient mieux de se taire et de raser les murs.

Yannis Youlountas

Ce sont les retraités qui vont faire les frais du 3e memorandum .


Voir ce commentaire dans son contexte