Commentaire de Jean Keim
sur Le plus important parti politique de l'Islande est maintenant le « Parti Pirate »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 1er juin 2016 09:10

<< Miraculeusement, le pays renaît de ses cendres pour devenir l’un des pays européens les plus performants en termes de croissance. Plus récemment, la classe politique a été dans la tourmente ... >>


On retrouve encore et toujours les mêmes antiennes, celles qui font sens dans l’économie mondiale, c’est désespérant, les suisses et les islandais ont les moyens de se faire plaisir mais pour autant sont-ils plus heureux, apparemment la cupidité n’a pas disparue pour autant.
Certaines entreprises suisses sont autant prédatrices que des grands groupes anglo-saxons, alors à quoi bon leur particularité égoïste.

Il me revient en mémoire 2 dessins dont j’ai oublié l’auteur ; un 1er montre en gros plan une jolie maison avec un terrain clôturé impeccable de propreté et son propriétaire trouve « oh horreur ! » un papier qui fait tache sur la pelouse immaculée, alors il le ramasse et le jette à l’extérieur, extérieur qui fait l’objet d’un 2ème dessin en plan large et là on voit que le monde environnant n’est qu’un immense amoncellement d’immondices. 

Voir ce commentaire dans son contexte