Commentaire de Gilles Mérivac
sur Les profs, ces nantis de fonctionnaires ? Merci patron Hollande !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Yohan
Oui, les conditions de travail sont très différentes donc difficiles à comparer. Dans de nombreux pays, l’enseignant reste dans son établissement pendant la durée légale du travail et il participe à des activités sportives ou extrascolaires. En revanche, il dispose généralement d’un bureau pour recevoir les élèves et il est souvent mieux considéré que chez nous.
Nous en restons toujours à un système « à l’ancienne » parce que là comme ailleurs nous n’avons pas la culture de la négociation mais celle de la confrontation. Si l’on comparait les pays aux espèces animales, nous serions des dinosaures.
