Commentaire de Ar zen
sur Mélenchon and Co : le rendez-vous avec les Législatives de 2017 à ne pas manquer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 10 juin 2016 06:44

@alinea

Ce qui est extraordinaire avec vous c’est que vous accordez des « pouvoirs magiques » à Mélenchon. 

Il se présente à la présidentielle et va donc proposer un programme. Ce programme sera un programme de gauche. Il lui est « impossible » d’appliquer ce programme dans le cadre contraint des traités européens. Vous refusez de l’admettre. Vous refusez ne serait-ce que de « lire » les dispositions des traités. Votre « croyance » en Mélenchon va bien au delà de la rationnalité. S’il dit qu’il va le faire, c’est qu’il va le faire même si les traités sont contre lui. Vous êtes aveuglée. Il n’y a pas d’autre mot. 

Non, l’UE n’est pas cuite. L’UE c’est l’asservissement des peuples. Tous les chefs d’Etats et de gouvernements sont main dans la main pour conduire les peuples vers cet esclavage. Comme les Grecs. Les traités ont été voulus de cette façon par une oligarchien par les puissances de l’argent.

Je vous signale quand même que le président de la République en France, c’est écrit dans la constitution, est le « garant de l’application des traités ». 

Je pense que vous n’avez même pas lu les liens que j’ai proposés. Ce sont des liens hors politiques, ce sont des liens techniques en relation avec les pratiques juridiques. Vous pourriez les mettre en perspective et fonder votre propre opinion. Mais ceci vous ne le faîtes pas. Vous manquez de courage. Vous avez peur de vous rendre compte qu’ils sont « incontournables » et que de dire que l’on va « renverser la table » est une posture criminelle, une tromperie abominable. Mélenchon proposerait le même programme en disant qu’il l’appliquera en quittant l’UE, alors il aurait des chances considérables de remporter l’élection. Il ne le fait pas préférant « vendre » une autre Europe et berner ses électrices et électeurs.

Je vous demande de m’éclairer sur une seule chose. Comment va s’y prendre Mélenchon pour ne pas appliquer l’article 121 du TFUE ? Je suis curieux de vous entendre développer son action courageuse concernant cette disposition. 




Voir ce commentaire dans son contexte