Commentaire de izarn
sur Mélenchon and Co : le rendez-vous avec les Législatives de 2017 à ne pas manquer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

izarn izarn 10 juin 2016 10:06

@Ar zen
La encore, il y a deux niveaux en UE : Ceux qui sont inclus dans la zone euro, et ceux qui sont en dehors.
Ceux qui sont en dehors ne subissent pas les memes traités. Par exemple le Royaume Uni.

Sortir de l’euro permet de regagner l’indépendance budgétaire, et les moyens de recontroler un peu la monnaie...Mais aussi de perenniser les droits sociaux, qui sinon sont attaqué par cette zone euro ultralibérale, sous controle de la finance. C’est dailleurs les déficits budgétaires des états qui leur permet d’imposer leur loi....

Il n’a qu’un seul plan B, au lieu de sortir de l’UE : Sortir de l’Euro....
Le reste n’est que foutaise, et Mélenchon peut reconstruire sa gauche s’il le veut, mais ça ne changera rien du tout. Ca fera du Tsipras c’est tout....
Cette nouvelle gauche meme au pouvoir n’aura pas les moyens de sa politique, et conduira la meme politique que Hollande. Car Hollande obéit, et ce n’est plus lui qui controle....Il se croit obligé de faire du déficit, pour continuer à faire croire à une reprise illusoire, et se faire réélire. De fait il tombe dans les fourches caudines du TSCG qu’il a signé....Et obligé de voter la loi El Juncker....Le piège se referme.
La stupidité de l’UE-Euro, c’est de croire qu’on peut faire illusion sans QE et sans déficit. Ca n’a pas de sens. Ca n’existe nulle part, c’est le contre exemple total avec les USA, je Japon et meme la Chine !
Donc il est OBLIGATOIRE de sortir de l’Euro. Car on ne fera pas plier l’Allemagne. Mais meme, le concept de l’euro est dangereux. Faire dévaluer l’euro ne nous sortirait pas d’affaire, car l’UE se sont des économiques divergentes qui n’ont du tout les memes besoins. Seule l’Allemagne s’en sort CAR ELLE A DETOURNE CE SYSTEME A SON UNIQUE PROFIT.

Si Mélenchon ne veut pas sortir de l’Euro, sa démarche n’a strictement aucune valeur. Sa gauche ne sera qu’un cache misère de plus avec un masque plus sympa que celui de Valls ou de Macron, mais c’est tout.
 La socièté du Spectacle : Mélenchon n’est qu’un comédien qui n’aborde jamais sérieusement un sujet, et j’en ai marre d’écouter ses plaintes et blablas interminables, ses bonnes intentions et ses condamnations qui ne mènent à rien, puis qu’il refuse de s’en donner les moyens par idéologie complètement bornée. Voir la réponse hallucinante de bornitude rigide à Chevènement cité à juste titre dans l’Article.
On voit bien qu’il est encore moins intelligent qu’un Hollande....
Ne votez pas pour ce fumiste, ce Majax de la gauche, juste la pour faire une illusion démocratique.


Voir ce commentaire dans son contexte