Commentaire de WakeUp
sur Mad Pride 2016 : les fous sont dans la rue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

WakeUp 13 juin 2016 08:33

@Fergus
Mais justement... la lutte riches/pauvres (on simplifie) est la plus meurtrière et la plus ancienne. Toutes les autres oppositions ne sont que des divisions supplémentaires pour le prolo.

Ce magnifique communautarisme arrive à faire croire à Mme Michu, qu’elle a plus en commun avec Mme Betancourt que Mr Michu, que le balayeur est plus proche de Tariq Ramadan que de son voisin qui bouffe du sauciflard.
Vos communautarismes, les puissants s’en frottent les mains !
Quant à la cohésion sociale, elle explose littéralement.
On ne peut revendiquer sa différence sans s’éloigner des autres. Parfois il faut savoir les passer sous silence pour s’intégrer. C’est plus dur pour certains, c’est moins voyant pour d’autres, c’est souvent injuste, mais nous avons tous des divergences ou des perversions que nous taisons lors du repas de famille.
Cette course à la revendication égocentrique ne connaîtra pas de fin => C’est désormais à la mode de se revendiquer schizo ou bipolaire.
Quant à la folie... peut-être que la solution (pour certains au moins) est dans l’acceptation pure et simple et la prise en charge par l’entourage, sans médication. Puisque peu de gens ressortent guéris d’un hôpital psy, doit-on vraiment continuer dans cette voie ?

Voir ce commentaire dans son contexte