Commentaire de soi même
sur Entre savoir et croyance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 14 juin 2016 20:20

Oui l’article est nul par l’utilisation d’une logique qui s’ affirme d’amble comme étant un obscurantisme,
 ( La particularité de la croyance, qui est irrationnelle, c’est qu’elle enferme son porteur dans un monde organisé qui ne tolère aucun dérangement  ; elle est le moyen de se sécuriser, voire de se consoler dans certains cas. Elle est en tout cas une arme redoutable car, non seulement elle peut conduire au passage à l’acte, mais dans les relations plus ordinaires qui passent par la parole, elle interdit toute communication ) à lors qu’il est question là de fanatisme et non pas de croyance .... !

Avec cette diatribe de cette acabit, il est inutile d’ouvrir une réflexion, du fait même les termes utiliser interdit toute objectivité sur le sujet.
Car la croyance personne ne peut y échappé , c’est un fait universel inhérent de l’être humain, et vouloir croire que l’on en est pas sujet à cela, c’est juste une superstition qui s’ appel du doux mot préjuger.

Bien sûr, vous en êtes pas affecté, au vue de la profondeur de votre réflexion, et qu’il ne faut surtout pas réfléchir, il faut croire à votre intelligence réflexion.


Voir ce commentaire dans son contexte