Commentaire de foufouille
sur L'accès aux soins remis en cause


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

foufouille foufouille 15 juin 2016 12:40

Mais les slogans parfois jugés trop cyniques ne sont pas passés. « Le cancer du sein, plus il est avancé, plus il est lucratif » ou encore « Une épidémie de grippe en décembre, c’est le bonus de fin d’année qui tombe », dénoncent ainsi les profits réalisés par les industriels du médicament. Philippe Lamoureux, directeur de Leem, l’organisation qui rassemble les industriels du médicament, interrogé sur FranceInfo ce matin s’est dit scandalisé. Selon lui cette campagne de Médecins du Monde, « franchi un pas dans l’outrance et la caricature ». Il a donc apporté son soutient aux afficheurs ayant refusé de relayer les slogans volontairement provocateurs de l’ONG. Il dénonce également une campagne « trop loin dans le dénigrement et la diffamation ». Malgré le boycott, la polémique aura permis à Médecins du Monde de médiatiser sa campagne.


Voir ce commentaire dans son contexte