Commentaire de Deepnofin
sur Dans la tête de Larossi Abballa : en mission contre un complot imaginaire anti-islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 17 juin 2016 11:09

@Deepnofin ( suite ) Je crois qu’on est tous complotistes. Et que ça n’a pas attendu Internet. A l’époque de Coluche par exemple, la majeure partie des Français l’adoraient et le trouvaient très pertinent, non ? Or, bon nombre de ses sketches me paraissent faire dans le complotisme « secondaire » ( celui dont on se fait taxer quand on dit quelque chose qui sort de la Doxa ) : les politiques, tous pourris, les médias nous mentent, la tv c’est l’Opium du peuple, etc. Je me demande bien ce que Coluche aurait pensé de notre époque, s’il avait eu accès au même Internet que nous, s’il avait vu l’affaire Dieudonné, s’il avait su qu’il allait malencontreusement rencontrer un camion juste avant de sortir son spectacle le plus acerbe envers les politiques, suite à l’éclairage que lui a apporté la « trahison » de son alliance avec Mitterrand.

Bref ce n’est pas le complotisme qu’il faut combattre, car il n’est qu’une conséquence logique des nombreux facteurs actuels ( comme l’est le djihad, d’ailleurs - qui, rappelons-le, désigne d’abord une lutte intérieure pacifique pour aller dans le Chemin d’Allah, et qui a été transformé ( par mécanique et par complots d’instrumentalisation ) en terrorisme en fanatisant des personnes déjà sur la pente de la destruction morale ). Il faut tout faire pour que les peuples du monde entier retrouvent leur souveraineté nationale, et donc promouvoir une sorte d’Union Populaire Mondiale. Car les peuples ne veulent pas la guerre, et si individuellement on est enclins à être empathiques, pourquoi ne formerions-nous pas des peuples fraternels ? Ce qui m’apparait comme certain, c’est que tant que c’est le Capital le taulier ( et donc tant qu’on vit dans des « Démocraties » d’apparat, et que ceux qui nous gouvernent ne font qu’obéir aux ordres de ceux qui les font élire - naïf est celui qui continue de croire que le vote est un outil démocratique, les masses étant tellement malléables et les élites tellement expertes en ingénierie sociale ), on se dirige droit dans le mur, et quand on l’aura percuté de plein fouet ( Loi Martiale Internationale, Dictature Mondiale, Avènement de leur N.O.M., et au vu des avancées technologiques et des nombreuses épées de Damoclès qui nous pendent dessus, c’est pour bientôt ) on sera bien content d’avoir perdu tout ce temps à discuter sur la réalité et les méfaits du complotisme.

Juste un mot pour dire que je pense de plus en plus qu’au delà des complots, la plupart des problèmes liés à notre société viennent d’une guerre dans l’invisible, entre le Bien et le Mal. Le Bien apparait comme contraignant, le Mal est séduisant, et plus on s’ancre dans le matérialisme, plus ils nous apparaissent comme des créations de l’esprit. Et donc plus on s’éloigne de ce genre de considérations. Soit. Je ne sais pas s’ils existent réellement, mais si nos esprits les ont créés, c’est à mon avis car ils sont des guides. Je crois que c’est là, sur cette question précise, que tout se joue. Une Humanité bercée dans le Bien aura toutes les facilités pour prospérer dans la Justice, la Liberté, la Fraternité et l’Harmonie avec la Nature. A l’inverse, et c’est le drame du submergement face à tout ce flux d’informations, on nourrit l’égrégore du Mal, et on s’enfonce. Dans un sens, le N.O.M. est inéluctable : soit on continue de se laisser corrompre par le Mal, et ce sera l’avènement de leur version, avec toutes les dérives que ça engendrera ( une certaine SF dystopique forme un très bon manuel d’instruction pour ceux qui nous dirigent ), soit les peuples se réveillent et décident une bonne foi pour toute que c’est à eux de gérer leur avenir, et que l’éveil commence individuellement en faisant le choix de se détourner du Mal ( et donc de tout un tas de pratiques qui nourrissent le Capital, notamment ). Boycottons le Mal et pour se faire, nous devons admettre son existence ( que nous l’ayons créé ou non ) et bien le définir ( pour ne pas tomber dans des dérives genre « l’Homosexualité c’est le Mal » ). Et j’ai conscience de bercer dans une forme assez caricaturale de complotisme, finalement, car mes propos semblent bourrés de contradiction et parce que comme tout bon "cerveau malade" qui se respecte, j’ai le sentiment que mes pensées vont dans le bon sens... Mais mon plus grand rêve réside dans l’émancipation de l’Humanité, et je suis heureux d’avoir un Optimisme naturel qui me fait croire qu’on va y parvenir. Qui sait, il y a peut-être tout un tas d’entité bienveillantes qui voient notre potentiel et qui mettent tout en oeuvre pour nous aider à « aller vers le droit chemin »... ( et c’est peut-être ça, l’Origine du Bien et du Mal : C’est dans le schéma même de la Vie, de l’Evolution, toutes les formes de vie intelligentes y sont confrontées, dans le but d’être dirigées : au final, toute Civilisation est vouée soit à disparaitre, soit à prospérer vers la direction qu’elle mérite. « Chaque chose est à sa place » )


Voir ce commentaire dans son contexte