Commentaire de Pascal L
sur La Laïcité système de paix sociale ou pacte du diable entre religions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 19 juin 2016 14:25

@OMAR
« ceux qui attaquent l’Islam, s’attaquent au Coran, au Prophète et aux musulmans. »


Oui pour l’Islam, le Coran et le Prophète mais beaucoup moins surement pour les musulmans. En interdisant l’analyse des textes aux musulmans, vous rendez les réactions de rejet bien plus violentes. Comme pour la Bible, il y a beaucoup d’incohérences dans le Coran et la tradition. L’analyse de ces incohérences est faites par les Juifs et les Chrétiens sur la Bible et les Evangiles, mais pas par les Musulmans sur le Coran et la tradition. Or, si vous ne faites pas vous-même cette analyse, d’autres, en particulier les Chrétiens, la font pour vous. Ce qu’ils découvrent est plutôt explosif pour l’Islam. Avec Internet, la vérité ne peut plus être cachée et vous devrez vivre avec. La découverte de cette vérité est de mon point de vue une des raisons de la radicalisation d’une partie des Musulmans et donc par contrecoup une des raisons de sortie de ceux qui refusent la violence.

« Il suffit qu’un quidam « musulman » décide d’un acte ou d’une parole ignoble, pour que toute la communauté musulmane soit condamnée »

Et si ce « quidam » respecte les 5 piliers de l’Islam, qui va lui dire qu’il se trompe ? J’attends des Musulmans autre chose qu’une réaction citoyenne, j’attends qu’on lui dise, preuves à l’appui, que le Coran et le Prophète condamnent sans ambiguïté ses actes.

« mais pas Jésus ou la Ste-Vierge »
Oh que si... Vous ne lisez Charlie que lorsqu’on y parle des Musulmans. Mais les caricatures qu’ils font montrent une grande méconnaissance du sujet. S’il se moquent d’une caricature des Chrétiens, où est le problème ? Après tout, l’origine de ces idées fausses vient sans doute des Chrétiens eux-même et la critique peut aider à penser autrement.

« il serait plus simple pour eux de l’oublier »

A condition que les Musulmans les oublient aussi. Vivant en banlieue parisienne, je sais que la vie leur est rendue impossible dans les citées. Pour un Chrétien, toute forme de violence est le signe de Satan ; il ne peut y avoir de violence juste, même pour une cause juste. Le mensonge est également violence. Le Christ nous demande d’aimer même nos ennemis. Cela peut paraître incompréhensible pour un Musulman, mais l’Islam ne s’est pas construit à partir du Christianisme, il a suivi une voie messianiste parallèle qui existait déjà à l’époque du Christ, mais qui était ouvertement antichrétienne.

Voir ce commentaire dans son contexte