Commentaire de philippe baron-abrioux
sur La déontologie selon Marianne : plagiat, mensonges et amalgames


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 20 juin 2016 13:12

@Ben Schott

 BONJOUR Ben Schott ,

 merci pour votre suggestion qui retient toute mon attention comme tous vos écrits .

 il me semble avoir relu « 1984 » de George Orwell .

 votre remarque m’a fait un peu sourire puis je me suis ravisé : vous sous entendez que le fait d’alerter le service de médiation comme je l’ai fait serait une erreur ou quelque chose de stupide peut être et vous n’êtes sans doute pas le seul à penser de la sorte si cela peut vous rassurer .

 VOUS AVEZ DONC LU HIER le premier MESSAGE DE MILLA ,n’est ce pas ?

 vous en avez visiblement approuvé le contenu (celui pour lequel j’ai avisé les modérateurs ) puisque vous semblez surpris de ma réaction .

 vous ironisez sur la manière que,à vos yeux , j’aurais de défendre la liberté d’expression parce que j’ai trouvé odieux d’insinuer que les services de l’état , en l’ occurrence les services secrets ,auraient été impliqués dans l’assassinat de deux policiers à leur domicile , et ceux tués à Charlie Hebdo dans une période où ces services et d’autres sont en d’état d’alerte maximum pour protéger notre population ,toute notre population ,vous et moi y compris ,,contre des attaques terroristes .

 je veux bien être le dernier des crétins mais lire (comme vous l’avez lu ,n’est ce pas ? ,) que l’on déplore de ne pas cadrer sur les familles afin sans doute de se délecter de leurs douleurs ( Paris Match ou autre trouvera bien une photo ) sans sourciller me parait étrange mais sans doute cela aussi vous convient il ?

 que Milla ou d’autres s’expriment comme bon leur semble ,qu’ils voient des complots partout et même là, mais que leur suspicion de complot porte sur ceux qui sont en charge 24 heures sur 24 de notre protection à l’heure actuelle , en état d’urgence , ceux là même qu’ils appelleront s’ils se sentent menacés ou en danger ,il y a là selon moi , un élément odieux relevant d’un niveau d’insulte qui mérite au moins réflexion .

je précise que dans mon message aux modérateurs je n’ai rien demandé de type censure ou autre ;j’ai seulement « signalé un abus » comme il est possible de le faire sur ce site et rien d’autre :j’ai utilisé un moyen prévu ,tout comme Milla utilise Agoravox ,rien de plus ,Monsieur .

 de plus, en évoquant cet éventuel complot d’ état ,vous faites des assassins des pauvres marionnettes aux mains de machiavéliques fonctionnaires ce qui tend à minimiser l’horreur de leurs gestes mais cela aussi vous parait si peu important que cela ne vaudrait pas d’alerter devant le risque de qualifier les tueurs assassins de victimes directes d’une manipulation quelconque : les assassins verraient de fait leur responsabilité dans ces crimes être minorée .

pas vraiment responsables et donc encore moins coupables :joli résultat !

mais cela aussi vous conviendrait ?

 bonne fin de journée !

 P.B.A

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte