Commentaire de Orélien Péréol
sur L'hémiplégie du regard
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@César Castique
Mon article n’est pas pour parler de ces trois hommes. Ces trois servent d’exemple parmi d’autres. Je parle du fait de prétendre faire analyse alors qu’on ne prend qu’un côté. Et je sors trois exemples, dont un Dominique Rousseau est passé dans ma vie par hasard et par la radio.
Je dis que celui qui dit il ne faut pas regarder les tueurs, il faut regarder les tués, les tués sont homosexuels donc tous les non-homosexuels sont engagés même si c’est malgré eux dans ces meurtres, celui qui dit ça ne fait pas travail de la pensée et ne contribue pas à trouver des solutions.
Que Plenel se prenne pour Zola, peut-être sans doute, ce que vous voulez, ce n’est pas de cela que j’ai parlé. J’ai parlé du fait qu’il voyait une analogie entre les discours contre les juifs des années trente et des discours contre les musulmans, qu’il en déduisait que tout était semblable. J’écris pour dire qu’il faut tout voir, à 180°, et que les situations ne sont que faiblement semblables, hémiplégiquement semblables.