Commentaire de wesson
sur Le Brexit à 51,9 %


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 24 juin 2016 14:49

Bonjour Pierre, sur la question linguistique, elle ne se posera même pas. L’UE est avant tout une conception anglo-saxonne, c’est donc tout naturellement que la langue Anglaise continuera d’être la langue de référence.


Ensuite, sur la position de la France dans l’Europe, je crois au contraire que le Brexit la renforce. Ne serait-ce que parce que nous allons être le seul véritable contrepoids à la politique dirigé par Berlin, avec faut-il le rappeler une population qui est appelé à devenir plus importante que celle de l’Allemagne. 

Sur le sujet d’ailleurs, les Allemands consacrent chaque année plus de 200 milliards à leur politique nataliste et d’immigration, et que malgré tout ce pognon claqué, le résultat est catastrophiquement calamiteux : ils arrivent à faire moins bien que les Japonais. Ils ont déjà pratiquement terminé de piller la totalité de la main d’oeuvre bon marché et qualifiée des ex pays de l’Est (et l’opération Ukraine n’est pas franchement un succès), et se lancent dans une politique d’immigration qui là pour le coup est franchement aventureuse. Ceux que les Turcs nous envoient sont ceux qu’ils n’ont pas voulu garder, et là dedans il faut bien reconnaître que ce sont des populations qui seront assez compliqué à intégrer, disons surtout qu’ils ne seront pas rapidement rentables pour le pays d’accueil.

Sur le référendum Écossais, l’Espagne y mettra son véto pour ne pas voir partir la Catalogne. Et puis même si l’UE l’acceptait, elle aurait l’air bien maline concernant la Crimée. 

Sur le TTIP, il faut bien comprendre que en réalité l’Europe est maintenant stoppée sur tout projet trans-pays qui se font fi des souverainetés nationales. Ce qui n’empêchera pas le royaume unis de passer un accord avec les Américains. 

Sur l’effet boule de neige, le plus probable c’est le Danemark. En France en tout cas, vous n’aurez que le FN ou Mélenchon (et aussi les trolls de l’UPR) qui pourraient s’y risquer.

Et sur Cameron, il a déjà dit qu’il partait en Octobre. En cela, il respecte parfaitement la démocratie et le choix populaire.


Voir ce commentaire dans son contexte