Commentaire de Jean Keim
sur Regardez comme les branches poussent !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 28 juin 2016 08:26

Intéressant.


Peut-il y avoir un mouvement immobile ?

Un voyage pédestre reporté sur une carte donnera une trajectoire mais dans son déroulement effectif il n’est constitué que d’une succession de pas qui sont le mouvement, chaque pas est unique, il ne se répètera jamais à l’identique et le pas suivant ne peut être effectué que si le précédent est achevé.

La trajectoire n’est qu’un souvenir c’est à dire le passé, l’objectif du voyage est le futur et le pas dans son déroulement est l’instant présent, la trajectoire n’est en fait qu’une succession d’instants présents.
Dans la réalité il n’y a que le présent, tout le reste n’est que savoir/ mémoire/ pensées et finalement tout cela et d’autres choses encore constituent la conscience.

Dans l’action du mouvement : le pas, il n’y a ni temps, ni espace sinon ce n’est pas le mouvement qui a lieu mais la pensée, toutefois il est également possible de considérer la pensée comme un mouvement mais il y aura le souvenir d’une pensée qui est lui même une pensée.

Comprendre la pensée, celle qui par exemple vous a permis d’écrire cet article est un formidable défit.

Et il y a le silence de la pensée qui est un mouvement dans son immobilité.

Voir ce commentaire dans son contexte
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/