Commentaire de Laurent 47
sur Que faisons-nous encore dans l'Otan ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 28 juin 2016 18:54

Il va falloir qu’un jour ou l’autre on envoie balader les Etats-Unis, pour avoir une bonne fois pour toutes la paix en Europe.
Et surtout virer à nouveau l’OTAN, cette machine de guerre américaine !
La Russie n’a jamais été, de toute son histoire, l’ennemie de la France, alors pourquoi le serait-elle maintenant ?
Du temps des tsars, le français était la langue diplomatique, et même à l’heure actuelle, les jeunes russes connaissent mieux nos écrivains que les jeunes français.
Mais les russes sont très sociables...tant que l’on ne leur cherche pas des poux sur la tête !
Jamais la Russie n’a eu la moindre intention hégémonique sur le Sud de l’Europe ! Qu’est-ce qu’elle gagnerait à occuper des pays ingouvernables, sans aucune ressources naturelles, alors que le territoire russe est immense, et regorge de tout ce qui est nécessaire à l’économie du pays ?
Ce fantasme vient de l’esprit paranoïaque des américains, qui s’imaginent que la Russie serait tentée par la même soif de conquête territoriale que les pionniers américains du Far-West !
Maintenant, en regardant les choses de plus près, on peut constater que de grosses entreprises américaines font de fructueuses affaires en Russie ( aux dires de Poutine lui-même ).
Ce qui prouve que ce n’est pas la Russie qui inquiète Washington, mais plutôt le rapprochement éventuel entre ce pays et la Communauté Européenne.
D’où l’intérêt de provoquer l’accroissement de la tension militaire dans l’Est de l’Europe, afin de nous fâcher définitivement avec notre principal partenaire économique !
Quand un chef d’état, quel qu’il soit, n’est pas capable de comprendre quelque chose d’aussi basique, il vaut mieux qu’il se recycle dans la vente de pizzas !
Il n’y a pas de sot métier.


Voir ce commentaire dans son contexte