Commentaire de Christian Labrune
sur Le Djihad, tant que Dieu existe, il y aura des guerres saintes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 5 juillet 2016 11:26

ERRATUM
J’ai écrit :
« Les Arabes israéliens, qui sont les plus récents habitants de cette région du monde et qui y sont donc des immigrés »,

Je voulais parler, on l’aura compris, des « Palestiniens » de Judée-Samarie, Beaucoup d’Arabes israéliens sont tout à fait intégrés et contents de leur sort ; à l’époque où la solution à deux états paraissait envisageable dans un proche avenir, on avait demandé aux habitants de certains villages arabes israéliens s’ils accepteraient de passer sous l’administration de l’autre état . Ils ne le souhaitaient pas du tout et on n’a aucun mal à le comprendre.
Cela dit, il y a parmi les Arabes israéliens, et en particulier à la Knesset, quelques agitateurs à la soldes des Frères musulmans voire de l’Etat coranique, dont l’idéologie est tout à fait comparable à celle des massacreurs palestiniens. Cela paraît assez surprenant, mais nous avons déjà la même chose en France où les Frères musulmans et les salafistes, manipulés par l’islamo-gauchisme, ne rêvent que d’une chose : une guerre civile à peu près comparable à celle qui ravagea l’Algérie des années 90.


Voir ce commentaire dans son contexte