Commentaire de ZenZoe
sur Le monde de demain
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ce qui est en train de se passer depuis les années 1970 est une transition vers un nouveau modèle que personne ne connait encore. Il se fera dans de très grandes douleurs.
Vous ne parlez pas de la plus grande menace : les graves conflits qui ne vont pas manquer de surgir (même que ça a commencé) pour s’approprier les ressources essentielles à la survie dans un monde surpeuplé : pétrole, mais aussi et surtout eau potable et terres agricoles.
L’avenir qui se dessine peut être comparé à celui qui succéda à l’empire romain : migrations massives, inégalités, obscurantisme généralisé et surtout des guerres à n’en plus finir.. Et, éventuellement, dans 200 ou 300 ans, les choses se tasseront et le nouveau modèle apparaitra enfin, au milieu sans doute d’une planète dévastée.
