Commentaire de HELIOS
sur L'euro-fédéralisme, ou le lit de Procuste
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Iren-Nao
ça, c’est l’ideal.
Mais il ne faut pas sous-estimer ceux qui n’appartiennent pas à l’Europe et qui n’ont pas vraiment envie de voir s’écrouler ce qui leur a couté déjà bien cher, et qui est plein de promesses.
En clair les américains, même s’il n’ont -en principe- rien a dire, sont bien là. La preuve ??? Barroso, homme dont l’intelligence ne peut être ni mis en doute ni mesurée comme extraordinaire vient apporter sa vision et son carnet d’adresse a Goldman Sachs... et pour quoi faire ?, surement pas pour faciliter le Brexit... mais pour fluidifier les nouveaux accords dans l’intérêt de nos « amis » d’outre atlantique.
S’il y avait un moyen de s’en sortir, ce devrait etre par la base, les peuples, avec fort probablement un peu de violence, suite a quelques erreurs démocratiques de nos oppresseurs si bien élus et qui respectent leur promesses de campagne... on en connais bien un actuellement.
