Commentaire de Abou Antoun
sur Le presse-ail
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Alren
Bonjour Alren. Je vois que j’ai affaire à un connaisseur. Je gardais mes petits secrets pour la fin mais je vois qu’il y a des spécialistes dont vous faites partie.
Je m’apprêtais donc à dire à tous mes chers lecteurs que pour minimiser les pertes mieux valait écraser une grande quantité d’ail à la fois et que pour conserver ce précieux produit sans empuantir le frigo il suffisait de saler la mixture et de la recouvrir d’huile (d’olive évidemment). Cette préparation facile à utiliser parce que l’ail se dissout peu à peu dans l’huile peut être conservée au frigo quelques jours sans perdre ses propriétés alors qu’à l’air libre l’ail râpé ou écrasé s’altère très vite.
