Commentaire de geotrouvetou
sur Terrorisme islamiste : fin de l'unité nationale et guerre civile en perspective


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

geotrouvetou geotrouvetou 18 juillet 2016 21:04


Bonsoir et merci pour cet article qui remet un peu les pendules à l’heure.

1 - Si M. MAJDOUR est tellement en colère au sujet de la France, rien ne l’empêche de retourner à sa terre natale.

2 - Mais il ne le fera pas et c’est là que c’est intéressant. M. MAJDOUR se considère comme tant de ses concitoyens comme une victime. Incapable de contribuer à la prospérité de son pays, il lui est bien plus facile de bêler et de se retourner contre ses anciens parents symboliques, contre ceux qui lui ont octroyé un indépendance dont il ne fait rien à part parasiter Pôle Emploi et les aides de la France. M. MAJDOUR est en plein déni. Et au lieu de se replier dans la prière, la méditation et l’intériorité, il fait acte d’insubordination, et s’il y a des terrorismes, c’est d’abord la faute de l’Etat français. M. MAJDOUR cautionne la révolte arabe contre Satan, dont la France est alliée. Pensée magique, digne de l’an 600 de notre ère...

3 - Les peuples arabo-musulmans sont en pleine crise identitaire. Ils ne retrouvent pas leur fonction sacramentelle dans des lieux ou l’argent est roi. Les occidentaux vivent à peu près la même chose dans cette crise du monde moderne mais habitués par le siècle des Lumières et les Evangiles à tolérer leur prochain, ils sont plus complaisants et surtout plus circonspects. Cette tolérance est toute nouvelle pour l’arabo-musulman pour qui le Coran a une valeur absolue et qui n’hésitera pas à oeuvrer dans le sens mortuaire, pourvu que ladite mort (ou sacrifice) lui permette d’installer pour toujours son déni. 

4- N’en déplaise aux jaloux que les arabo-musulmans ont conquis par les idées : Israel a en effet montré la voie. Le peuple juif qui en a tellement bavé depuis des siècles est un des seuls à réinventer l’adéquation de la modernité avec la Tradition. Et cela, l’arabo-musulman de base, humilié et anesthésié par les guerres qu’il a perdues bêtement refuse de l’accepter. Israel, avec ses quelques 20% d’arabes est capable de juguler l’invasion barbare tout en allant de l’avant.

N’en déplaise aux furieux antisionistes, initialement antisémites, qui sont légion ici et dont les mots sont à reculons.

Nous, peuple d’Occident, tirons la leçon de ceux qui avancent. A nous de penser autrement que la prémonition d’une guerre civile.


Voir ce commentaire dans son contexte