Commentaire de invino
sur L'expert du net : plus rapide, plus intelligent, plus sûr
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Globalement je préfère la position de fatizio à celle d’Alren, et de loin.
Le doute, très nécessaire, ne devrait pas être une pente par laquelle on glisse dans le n’importe quoi ; d’ailleurs les petits hommes verts sont parfois au rendez-vous, même sur AgoraVox, le média citoyen.
Le doute demande une certaine maîtrise, comme il se fait en sciences. Qui propose une hypothèse concurrente d’une version admise se devrait d’en proposer deux, voir trois, et de comparer leurs mérites respectifs.
Avec Alren je déplore la propension à faire du complotisme une maladie mentale. Le mal raisonner relève-t-il de la psychiatrie ?
