Commentaire de eau-du-robinet
sur Réflexions sur la déformation médiatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 26 juillet 2016 09:57

Bonjour,
.
Les grands médias sont devenue l’outil de propagande de l’oligarchie financière avec un resserrage de la censure durant ses dernières années ! Ses grands médias jouent un rôle essentiel durant les élections ou on accorde beaucoup plus de temps aux candidats pro-système tout en écartent les candidats anti-système.
.
Une caractéristique des grands médias c’est qu’ils sont tous oriente vers la mondialisation la quelle est vendu aux téléspectateurs comme seule modèle possible pour affronter l’avenir !
.
Les grands médias sont contrôlé par une communauté, qui sélectionne :
- les informations qui ont le droit à être diffusé (censure)
- qui sélectionné les invitées sur les plateaux de télévisons (faux débats contradictoires)
.
Les propriétaires de grands médias ont mené à terme une purge au sein de la corporation des journalistes voire des rédacteurs en chefs surtout ceux qui avait pris une position pro-Arabe !
Écoutez ce que Richard Labévière, ancien rédacteur en chef chez RFI et spécialiste de la géopolitique du proche et moyen orient, dit sur la purge (suppression du pluralisme de l’information) dans les grands médias français :
https://www.youtube.com/watch?v=3osvZo8hL1U
.
LES GRANDS MEDIAS N’ACCEPTENT PLUS AUCUNE CRITIQUE ENVERS LA POLITIQUE CRIMINELLE ISRAELIENNE.
Une critique envers cet état, dominée par l’idéologie sioniste, idéologie colonisatrice , raciste et mondialiste est tout de suite sanctionnée / étouffé par accusation « d’antisémitisme » !
.
L’AFP (Agence France Presse) est sans doute le plus méconnu des médias français, et le plus puissant. On estime que 80% de l’information fraîche en France provient de l’AFP, et qu’elle est en situation de monopole depuis sa création, en 1944. C’est aussi l’une des trois plus importantes agences de presse dans le monde (avec AP et Reuters), qui compte environ 3000 collaborateurs dans le monde entier.
.
Tout cela serait parfait si son engagement statutaire de neutralité et de pluralisme était réel, or l’AFP est une agence partisane, qui censure sciemment ce qui ne convient pas à sa ligne, et qui met en avant ce qui va dans son sens, tant en politique intérieure qu’à l’international. Le président actuel de l’AFP s’appel Emmanuel Hoog. Emmanuel Hoog, fréquente le club français « Le Siècle » ...
http://academiedetudesciviques.blogspot.fr/2011/03/les-diners-du-siecle.html

.
Ce secret de polichinelle est bien connu de la plupart des journalistes honnêtes, il reste inconnu pour les autres. Sachant que la plupart des Français ignorent le rôle central de l’AFP, tandis qu’on leur parle sans arrêt de la multiplication des médias et de l’information.
.
Or si l’AFP ne remplit pas ses missions de service public, et les trahit, alors 80% de l’information fraîche en France s’en trouve biaisée. C’est ce que ce livre noir de l’AFP permet d’établir très clairement, et surtout factuellement, au moment de l’ouverture d’une mission parlementaire sur l’AFP, de septembre 2013 à mars 2014.
http://www.palestine-solidarite.org/actualite.tem.110214a.htm
.
Alors qui dirige les grands médias en France ?
.
- Patrick Drahi, 52 ans, est l’investisseur tous azimuts du moment. L’homme d’affaires franco-israélien, qui a lancé en 2013 la chaîne d’information internationale i24News en Israël, a depuis racheté Libération mais aussi le groupe L’Express et BFM TV. À la tête du groupe de télécommunications Altice et de Numéricable-SFR, sa fortune est estimée à 18,6 milliards de dollars.

- Vincent Bolloré, 63 ans, industriel français PDG du groupe éponyme, défraye la chronique depuis la rentrée 2015. Président du conseil de surveillance depuis 2014 de Vivendi, propriétaire de Canal +, le Breton a profondément remanié la grille et l’état d’esprit de la chaîne cryptée. Le milliardaire a notamment placé ses proches aux postes à responsabilité et empêché la diffusion d’un documentaire sur le Crédit Mutuel et la fraude fiscale.

- Xavier Niel, 48 ans, est le fondateur d’Illiad, groupe de télécommunications français, maison mère du fournisseur d’accès à Internet Free. En juin 2010, il s’est associé à Pierre Bergé et Matthieu Pigasse pour prendre le contrôle du quotidien Le Monde. C’est la 9ème fortune de France avec un patrimoine de 10,3 milliards de dollars.

- Bernard Arnault, 66 ans, est le propriétaire et PDG du groupe de luxe LVMH. Deuxième Français le plus riche du monde (29 milliards de dollars) derrière sa compatriote Liliane Bettencourt, l’homme d’affaires possède également le groupe Les Echos. En mai 2015, il a fait part de sa volonté de racheter le quotidien Le Parisien au groupe Amaury pour 50 millions d’euros.

- Arnaud Lagardère, 54 ans, héritier du groupe Lagardère, dit vouloir se concentrer désormais sur ses titres les plus influents, dont le Journal du dimanche, Paris Match ou encore Elle. Ainsi qu’ Europe 1 en matière d’audiovisuel. Arnaud Lagardère possède également RFM, Virgin Radio, Public ou encore Télé 7 Jours.

- Serge Dassault, 90 ans, PDG du groupe industriel Marcel Dassault et sénateur Les Républicains (LR) de l’Essonne possède le Groupe Figaro, comprenant les magazines Le Figaro Magazine ou Madame Figaro. Rentable ces dernières années, le groupe estimait avoir la taille critique nécessaire et se concentre désormais sur la numérisation. Il a toutefois cherché récemment à acquérir des titres spécialisés de L’Express-Roularta ou à obtenir une fréquence de télévision TNT en Ile-de-France.
http://info.arte.tv/fr/qui-dirige-les-medias-francais
.
Médias français sous contrôle
Intéressons nous tout d’abord au Groupe Lagardère. Ce groupe contrôle « Europe1″ via Lagardère Active, « Le Monde » a hauteur de 17%, Le Journal du Dimanche via Hachette Filipacchi Médias. Arnaud Lagardère (parain de l’un des fils de Sarkozy) est l’un des deux présidents du directoire de EADS. EADS a signé le 3 décembre 2008 un contrat de 208 millions d’euros avec l’armée américaine… EADS est le principal soutien de la French Americain Foundation (Fondation Franco-Américaine). Cette fondation a depuis trente ans pour fonction de recruter des Young Leaders appelés à occuper des postes de dirigeants pour les former au soutien de la politique atlantiste et mondialiste dans le cadre du rapprochement transatlantique entre l’Union Européenne et la future Union Nord Américaine. Parmi les Young Leaders français de la fondation, on trouve : Alain Juppé, Valérie Pécresse, François Hollande, Arnaud Montebourg, Pierre Moscovici, ou Christine Ockrent. Le co-président de EADS, Thomas Enders est le président de groupe de réflexion Atlantic-Brücke qui a pour objectif de resserrer les liens transatlantiques. Ont bénéficié de son prix Eric M. Warburg : Henry Kissinger (1992), l’ancien chancelier Helmut Kohl (1996), Klaus Naumann (2000, ancien président du comité militaire de l’OTAN et membre du comité d’administration d’Atlantic-Brücke jusqu’en 2007) et George H. W. Bush senior (2002).
.
Pour continuer avec la French Americain Foundation, Denis Olivennes, le directeur de la publication du « Nouvel Observateur » est le Young Leader de la fondation pour l’année 1996.
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/01/24/medias-francais-sous-controle/
.
Le directeur de la rédaction du journal « Libération« , Laurent Joffrin est également Young Leader de la French Americain Foundation et fait partie du groupe de réflexion mondialiste « le Siècle« . L’actionnaire majoritaire de Libération est Edouard de Rothschild (de la dynastie de banquiers mondialistes) et est associé-gérant de Rothschild & Cie, banque qui est l’un des soutien de la French Americain Foundation. Edouard de Rothschild fait partie du « le Siècle » également…
.
Le journal « Le Figaro » est contrôlé par Socpresse qui appartient à Serge Dassault. Ce dernier avec Dassault Aviation, a signé un accord industriel majeur dans le domaine des drones MALE en Mai 2008 avec Israel. Pour continuer avec « Le Figaro », son rédacteur éditorial, Alexandre Adler fait partie également du groupe « le Siècle » et a été en 2003 à la réunion du Groupe de Bilderberg de Versailles. Il a également co-écrit un rapport de la French Americain Foundationtitré « le congrès démocratique et la politique américaine concernant l’Irak et le Moyen-Orient. Avec toutes ses relations, on comprend son parti pris pour « l’axe du bien ».
.
Quant au Groupe Bolloré, il est propriétaire de « Direct Matin » (qui émet la moitié du temps sur le canal de Direct 8), de « France Soir », et il contrôle l’institut de sondage CSA depuis juillet 2008. Bolloré est impliqué dans la déforestation en Afrique depuis le rachat du groupe Rivaud. Il a acquis notamment deux grandes sociétés forestières au Cameroun : la Sibaf et la Société HFC/Forestière de Campo. Bolloré est également lié à de nombreux dictateurs africains comme Denis Sassou Nguesso et Idriss Déby. Au sein du comité stratégique du Groupe Bolloré, on trouve Alain Minc qui lui aussi est un Young Leader de la French Americain Foundation pour l’année 1981, il est aussi membre du « le Siècle« .
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/01/24/medias-francais-sous-controle/
.


Voir ce commentaire dans son contexte