Commentaire de Sigismond
sur Nous risquons de perdre cette guerre...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sigismond Sigismond 28 juillet 2016 11:30

@mursili
Dans mon billet j’évoque cette tendance de nos dirigeants depuis pas mal de temps, et c’est corrélatif à ce qu’on appelle la construction européenne qui est en fait une déconstruction de la civilisation européenne, à dévaloriser notre histoire, notre culture, en fait tout ce qui fait notre identité. 

Vos exemples fort bien choisis au demeurant sont de parfaites illustrations de cela.
Et si on évite Corneille c’est sans doute à cause du Cid où les musulmans se prennent une pâtée, on se demande ce qu’ils faisaient là d’ailleurs, en Europe puisqu’à lire certains commentaires ce sont les occidentaux chrétiens qui sont les seuls envahisseurs de l’histoire. 
Alors évidemment ce nouveau modèle qu’on tente de nous imposer n’est pas vraiment attractif pour des gens venant s’installer chez nous. J’ai écrit qu’on nous a appris à ne plus nous aimer et si on ne s’aime pas on ne peut guère demander aux autres de le faire à notre place.

En fait tout ça c’était un peu le sens de mon billet, de constater que nous ne sommes plus prêts à défendre un modèle culturel et qu’il est complètement absurde, et même davantage que cela pour nos dirigeants d’oser parler de guerre tandis qu’ils ont réuni depuis longtemps les conditions pour que nous n’ayons aucune envie de la faire. Si on veut faire la guerre et surtout la gagner il faut nous réapprendre à aimer la France ou lus largement la civilisation à laquelle nous appartenons. 

Car notre faiblesse est là. Et celle-ci n’est pas passée inaperçue auprès de ceux qui jour après jour tentent de nous imposer leur modèle, dans un mode cohabitation d’abord, avant la suite. J’imagine que passent ici des gens ayant assez vécu pour avoir côtoyé de jeunes musulmans à l’école qui ne mangeaient déjà pas de porc à la cantine. Mais on s’arrangeait avec un steak haché cuit sur la même grille que la côte de porc que les autres mangeaient. C’était ça la bonne intelligence. Maintenant il nous arrive de manger halal sans le savoir, pour des raisons pratiques (économiques), pour ne pas à avoir à multiplier les chaines. Mais tout ça c’est le produit de notre faiblesse, d’une certaine lâcheté favorisée par ces idées que nous avons persécuté ces gens là et que nous leur devons bien ça.
Mais c’est faire preuve pour les gens qui gobent ça d’une bien faible culture historique. L’islam est une religion de conquête et nous avons passé une bonne partie de notre histoire à l’endiguer, à Poitiers, à Vienne, et plus tard dans nos colonies. j’ai dit endiguer, pas interdire, ni supplanter. Et ceux qui accusent l’occident chrétien devraient garder ça en mémoire et se souvenir que la réciproque n’est pas vraie.
Pour être clair, ce que nous vivons aujourd’hui et sous plusieurs formes allant du massacre dans les rues ou les églises aux revendications communautaristes, c’est la poursuite ou la résurgence d’un conflit de civilisation que nous avions oublié parce que sous les cendres du fait de notre supériorité militaire, mais aussi morale (à considérer dans la mesure où nous la considérions comme telle).

Ceux qui ont inconsidérément aidé les islamistes en Afghanistan pour en chasser les soviétiques, ceux qui ont attaqué l’Irak par deux fois, ceux qui ont favorisé la chute de dirigeants certes pas forcément sympathiques mais qui au moins maitrisaient leurs islamistes, en Tunisie, en Libye, en Egypte, en Syrie où la partie se joue encore, ont évidemment précipité ce retour en force de l’islamisme qui n’est rien d’autre que la forme prosélyte de l’islam et qui lui est consubstantielle.

Voir ce commentaire dans son contexte