Commentaire de HELIOS
sur Drame de Nice II : Le rapport de la directrice de l'IGPN et l'ensemble de son équipe nous prennent vraiment pour des pauvres c...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 29 juillet 2016 15:21

Bonjour l’auteur...

On ne peut que vous remercier pour vos analyses. Il y a du bon sens, il y a aussi des solutions proposées....

Permettez moi toutefois, d’émettre un avis, qui, s’il ne vous contredit pas, remet dans l’ordre un certain nombre de causes et de conséquences, bref, une démarche pour laquelle, vos propositions n’ont plus que peu de sens.

Laissez moi, a travers un simple scenario, certes utopique pour l’instant, et esperant qu’il le reste, vous montrer ou pêche les bonnes volontés auxquelles vous faites appel.

Voila.... on vous a lu, la police, pour la prochaine manifestation de ce type, installe plots en beton et herses sur la route... juste pour vous montrer le defaut, imaginez maintenant qu’un terroriste du même accabit que le tunisien de Nice, utilise, a peu pres au niveau de l’hopital Lenval (l’hopital des enfants) non loin de l’endroit oùla prom’ a été fermée, un tracto-pelle piqué dans un des chantiers, nombreux en ce moment dans ce coin....

Vos plots en beton, vos herses, les voitures de police n’auront rien de significativement gênant. Le même carnage sera réalisé et toute la classe politique, outrée viendra nous expliquer que les plots en bétons étaient trop petit ou que la route aurait du être coupée.... ailleurs !

Ce que je veux vous expliquer, c’est que peu importe les moyens, c’est le fond qu’il faut traiter. demain, au delà des plots en bétons et des herses, vous demanderez des chars d’assaut plus lourds qu’un tractopelle, et des hommes équipés de bazookas ou de missiles milan.

Et là, nous rentrons dans l’insupportable, car dans le domaine de l’escalade, vous savez comme moi qu’il est inutile de lutter. Une fois les chars deployés, que mettrons nous d’autre ???

Il faut réagir, evidement, mais cette escalade est inutile, je l’ai ecrit par ailleurs, une simple barrière en plastique avec UN flic devant est suffisant pour assurer la securité de piétons.
Celui qui passera de force risque une simple contravention et c’est suffisant dans une société civilisée.

D’escalade en escalade, de renoncement en renoncement nous construisons une societe inhumaine, policière, injuste et dangereuse et vous n’êtes qu’un des maillons de cette derive.

La politique de sécurité d’un pays ne se mesure pas qu’en nombre d’exces de vitesses ou d’attentats terroristes... il faut une coherence d’ensemble... je me souviens du temps, dans ma jeunesse, ou un français pouvait se déplacer et etre bin accuilli sur toute la planete alors qu’un anglais ou un americains ne jouissait pas de cette mansuetude.

Notre politique globale n’est pas la bonne, notre alignement sur les USA est pervers et souvent contre nos interets même... et la denaturation de notre identité même ne fait que justifier ce qu’il nous arrive.
La meilleure defense des rues de Nice ou d’ailleurs en France passe par la reconnaissance de notre nature même par tous les autres pays y compris ceux qui nous envoient leurs citoyens.
Nous devons revenir a une vie appaisée, sans mitraillette mais avec la fermeté didactique qui convient, et là je n’ai pas peur de me mouiller en disant qu’il faut que d’une part la France sache qui occupe le territoire et d’autre part que ceux qui n’en respectent pas les lois soient assurés de le payer cher cette deviance et naturellement etre sur que la punition sera effectuée.

Ce que je vous dis là n’est simplement qu’un mise en ordre simple de ce qu’est notre justice (tribunaux et punitions) et un controle plus severe de ceux qui sont admis sur notre territoire a y passer ou a y resider.

Mais je sais que j’ai dit la un « gros » mot, notre pays est ouvert a tous les vents, de plus simple voleur de poule au plus mafieux des assasins, du moment qu’il n’est pas caucasien et français.


Voir ce commentaire dans son contexte