Commentaire de baladin
sur Prêtre égorgé : polémique après les dérapages d'une élue ex-EELV et d'un journaliste de Libé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baladin 30 juillet 2016 13:39

@HELIOS

« Qui peut pretendre que cette rousse et ce journaliste veule faire du mal a un curé de 86 ans ? »
—> Eux-même ! Leur attaque verbale, leur total manque de respect et de compassion est sont des preuves flagrantes.

 « .../...Ils ont utilisé leur esprit, peut etre maladroitement, mais ils ont bien fait d’appliquer leur liberté intellectuelle ainsi... et tous nous aurions du lire leur message comme une preuve de santé de notre democratie, de notre libre arbitre et au final de notre humanité... »
—> Non monsieur. Non. Cela suffit maintenant ! La liberté d’esprit et/ou l’humour revendique n’autorise pas tout. Accepteriez-vous que je vienne vous cracher au visage pour rire ou vous insulter parce que la couleur de votre chemise ne me plait pas ? Pourtant, ce serait bien au nom d’une liberté d’esprit humoristique que je pourrai y prétendre, non ?
En bafouant la plus élementaire de règles de savoir vivre, c’est à dire respecter l’autre dans ce qu’il est, vous galvauder la liberté d’esprit. Vous la gaspillez. 

Ce terrorisme de la pensée devient insupportable. Forcément, après ces quelques lignes vous allez m’accuser d’être un facho, au mieux un réac. Je suis simplement un citoyen lambda qui n’en peut plus des insultes, des attaques, de la confiscation du dialogue, de cette lutte incessante contre notre société d’une partie de ses propres enfants bourrés d’ingratitude et de méchanceté ! Ce suicide social, cet auto lynchage sociétal est aberrant. 

 Mais je m’éloigne du sujet. L’irrespect et la méchanceté ne peuvent pas se cacher derrière la liberté, la création et l’humour. Ce sont là des biens trop précieux que vous amenuisez à force de les utiliser comme paravent.

Voir ce commentaire dans son contexte