Commentaire de Mohammed MADJOUR
sur Maghreb. Un nouveau projet pour combattre la désertification et la sécheresse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 1er août 2016 17:36

«  »Voici les résultats de l’étude réalisée par l’équipe de recherche sur la désertification (NRD) de l’Université de Sassari et l’Espagne, l’Algérie et la Tunisie.«  »


TOUT FAUX !!! 

C’est du bricolage politicien et affairiste, du gaspillage des ressources au profit des milliardaires et c’est un échec avéré ! Dans les années 1970 H. Boumédiene avait lancé le « Barrage vert » sur 1200 Km de long et 20 Km de large qui allait de l’Ouest algérien vers l’Est. Il a été saboté, par ceux qui allaient plus tard mettre la main sur les richesses nationales ! 

Ce Barrage vert (qui aurait pu devenir l’une des plus grande forets au monde) aurait pu éviter la désertification Nord Africaine. Mais comme la désertification des cervelles était plus aride qu’on ne le soupçonnait, il faut vous attendre aux dunes de sable sur les rivages de Toulon !!! 

H. Boumédiene était le dernier géant politique de ce Monde... Il n’avait pas réussi à imposer un  NOUVEL ORDRE ECONOMIQUE MONDIAL , il n’avait pas réussi à asseoir les institutions de la nation algérienne ; il a été éliminé avant... 


Comprenez alors qu’ils sont idiots ceux qui veulent faire aujourd’hui ce qu’ils avaient refusé hier ! D’ailleurs le courroux du Sirocco est tel qu’aujourd’hui même si on interposait l’Amazonie entre les deux Rives rien n’arrêtera les tempêtes de sable de jaunir l’Europe !!!


Voir ce commentaire dans son contexte