Commentaire de sls0
sur De quoi perdre la boule... de cristal
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Fifi Brind_acier
Pour l’acidification des océans voir wikipédia où c’est assez documenté.
Votre premier lien c’est une partie du travail de Thierry Lhuillier, voici une autre partie où il parle du réchauffement dû au CO², il est un des rédacteurs ou chercheurs du GIEC. Il y a constitutionnel dans anticonstitutionnel, c’est vrai que quand on scinde un message il peut changer de sens.
Votre deuxième lien je le connais bien, c’est des variations de 1°, ça apporte de la gène, 5° c’est la différence entre la dernière glaciation et aujourd’hui, là c’est vraiment marqué. Comme je l’ai écrit plus haut, je crois bien que l’on se dirige vers le scénario A2, ce sera entre la gène et la catastrophe, où je ne sais pas et je ne suis pas joueur.
Le GIEC, on lui a demandé pourquoi la température s’élevait alors qu’avec le cycle connu on aurait dû avoir une baisse*. Ses rapports qui s"améliore au fils des années avec la puissance de calcul des ordinateurs ne sont qu’une réponse à cette question.
Dans son cahier des charges, il n’y a pas l’analyse de la pollution. Si la pollution des eaux serait à l’origine du réchauffement de la température, ils en auraient parlé. La malbouffe ne doit pas avoir d’impact car ils n’en parlent pas non plus.
Le GIEC est là pour donner une réponse à une question posée point barre.
Depuis l’invention des villes, il y a eu 1% de riches dont le but était de s’enrichir sur le compte des 99 autres %. Pour cela ils étaient décideurs ou avaient les décideurs dans leurs poches. Le fait que l’on finance le CO² des entreprises rentrerait plutôt dans ce cadre là. Toutes les excuses sont bonnes pour se faire du fric, le CO² c’est pas loin d’être le top, se faire du fric sur une cause qui interpelle les gens, ça passe bien.
Plus de 50% de mes impôts part dans la poche des 1% les plus riches, si on dit aux contribuables que c’est pour le 1%, ça ne passe pas, il faut de l’habillage.
*Le comique de l’affaire c’est Claude Allègre qui s’en est aperçu de cette absence de refroidissent, ça date de l’époque où c’était encore un scientifique