Commentaire de Le paysan hystérique
sur Pensées sur l'Humanité et son Avenir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le paysan hystérique Le paysan hystérique 6 août 2016 05:34
@Deepnofin

La liberté, vous avez tout à fait raison, c’est un mythe. Simplement à cause de nos obligations pour ce maintenir en vie. Lorsque nous perdons cette notion, ce mythe crée une illusion parfaite pour être exploiter. Cependant lorsqu’on l’applique à la collectivité, elle incite à se demandé si elle brime la liberté d’autrui, autrement dit, la priorité est d’assurer que tous les humains qui ont cette obligation puisse les remplir (boire, mangé, etc...) et ce avant même un projet d’aspect uniquement commercial (usine, supermarché, etc...).

Égalité, je fais référence aux entités du droit civil (religion, entreprise, économie, etc...) qui dans les faits ne sont qu’un simple numéro sur un dossier quelconque. Impossible pour elle d’avoir une spiritualité, comme vous le remarquer. Les éléphants sont dotés d’une spiritualité plus vrai. Donc si nous souhaitons collectivement reprendre le contrôle de nos vies. Il ne faut pas hésiter à les dissoudre, les orientés dans le but de servir la majorité plutôt qu’une minorité, c’est pour celà que le droit civil leur donne une existence juridique. Elles ne sont pas l’égal de l’homme, mais bien inférieur à lui. L’homme est ce qu’il est, parfois certain se croit supérieur à d’autre peu importe la raison et le collectif doit sortir la baguette pour sonner la fin de la récréation lorsque les préjudices sont intolérables pour le commun des mortels. Je pense que le décret Allarde pendant la révolution à été le coup de baguette de cette époque.

Fraternitépersonne ne choisi son lieu de naissance sur terre. Donc ne jugeons pas une personne en fonction de l’influence de sa culture, ou de ses croyances. Mais observons le dans sa prise de décision quotidienne en reléguant au second plan dans notre cœur son origine pour connaître l’individu. L’exemple parfait est l’immigration, il est vrai que certain ne respecte pas la culture de leur pays d’accueil. Mais il est vrai aussi que d’autre non seulement s’intègre parfaitement, mais participe activement à l’essor de cette culture qu’ils ont choisis et la respecte. Difficile de prévoir autant pour l’un que pour l’autre, mais celui qui n’y parvient pas. Il est nécessaire pour le pays d’accueil de sortir des pamphlets touristiques et indiqué à l’individu qu’il ne pourras être pleinement heureux ici. Pour son propre bonheur il doit choisir une autre culture d’accueil qui cadre plus en fonction de ces besoins

Vous n’êtes pas hors sujet, respectueusement, Le paysan hystérique. 

Voir ce commentaire dans son contexte