Commentaire de Jean Keim
sur Pensées sur l'Humanité et son Avenir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 6 août 2016 09:42

Remplacer les courants de pensée actuels par d’autres dits plus spirituels ne changera rien, il y a toujours un contenu, il y a toujours un itinéraire et un objectif à atteindre avec la tyrannie du temps, il y a toujours les guides, la hiérarchie et les suivants : ceux qui adhèrent ; il y aura des règles, des organisations et des divergences de point de vue : ceux qui rejettent, il y aura les inévitables affrontements ; si nous devions changer ainsi, il se peut que nous passions par une embellie et ensuite inévitablement le retour de l’arbitraire.

Je ne vois par d’autre voie que la perception de l’inanité et de l’insanité de ces mouvements sans fin qui ne sont que des réactions à des idéologies contraires à d’autres idéologies, ne peut-il être une autre vie qui ne consiste pas à faire des choix, quelle peut être la pertinence d’un choix, où se situe l’intelligence et la liberté qui consiste à accepter ou à refuser ?
Ce n’est pas notre espèce qui doit s’éteindre mais le poids de nos savoirs... pas facile à saisir et pourtant c’est notre seule planche de salut.
Les grands esprits qui éclairent notre marche dans l’obscurité, ne disent pas autre chose, ne faisons pas confiance aux disciples, eux aussi ne font que réagir aux paroles originelles, la dernière des grandes voies n’a jamais voulue de disciples, elle en voyait toute l’absurdité.


Voir ce commentaire dans son contexte