Commentaire de Deepnofin
sur Pensées sur l'Humanité et son Avenir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 6 août 2016 10:48

@mmbbb Non, je n’ignore pas tout ce dont vous parlez, mais j’essaye de comprendre. En l’occurrence, je vois pas mal de facteurs qui ont fait qu’effectivement, il y a beaucoup plus de problèmes liés à l’immigration Islamique / magrébine / africaine que les autres immigrations :

 - Le nombre d’immigrés et les proportions : le pourcentage d’immigrés venant de l’Afrique ( Maghreb, Afrique subsaharienne ) n’a cessé de grandir, pour passer de 14,9% en 1962 à 42,7% en 2009.
 
  - La culture : les immigrés européens partagent une culture relativement proche de la notre, alors que pour les pays d’Afrique, la culture est différente et même si bon nombre d’immigrés subsahariens sont chrétiens « grâce » à la colonisation, une majorité des arrivants d’Afrique sont musulmans, par confession ou par « sympathie culturelle ». L’Asie a eu jusque dans les années 80 une immigration marginale, dominée par les turques. Mais depuis 1990 il y a beaucoup de Chinois qui arrivent ( je pense ).
 
 - Nos politiques les ont parkés dans des cités en les laissant petit à petit à l’abandon.
 
 - Ils ont, sous Mitterrand avec Dray, Désir et BHL, créé « touche pas à mon pote » ( la réponse sioniste à « la marche des beurs » ). Ca nous a bien endormi, car sous couvert de « tolérance », c’était en réalité « Toute personne qui critique l’immigration est un sale raciste, vive l’immigration de masse, et laissons les jeunes des cités foutre le bordel ». Ce qui, mécaniquement, a créé et développé un sentiment d’impunité, particulièrement chez les jeunes qui en profitent bien pour extérioriser leur haine. Et toute cette politique de merde a énormément renforcé les tensions et les clivages : dans les médias, on dirait que le Blanc est naturellement raciste, et que l’immigré Africain/Maghrébin est naturellement racaille...
 
 - l’Afrique, qu’on a toujours spolié, en pillant ses hommes pour l’esclavage / ses ressources... Nos pays font style d’être généreux, humanitaires, etc... mais on leur vole biiiiien plus que ce qu’on leur donne. Pour qu’on puisse avoir des iphone et acheter des colliers en diamants etc.
 
 - Il y a aussi une solidarité entre musulmans, l’Oumma. Sans parler des méfaits de la colonisation française en Algérie, depuis 1967 avec la guerre des six jours et la colonisation de la Palestine par Israël, et avec toutes les guerres de l’Occident contre l’Orient depuis la 2nde guerre mondiale, tous les pays détruits, la Stratégie du Chaos constamment utilisée, Le Choc des Civilisations depuis 9/11, les millions de morts, les dictateurs qu’on met en place, les « bons chefs d’état » qu’on fait passer pour des dictateurs et qu’on tue ( jpense notamment à Kadhafi )... C’est compréhensible qu’il y ait comme une crispation de la communauté Africaine/Musulmane envers les ptits blancs pourris gâtés et aveuglés par le confort que nous sommes.
 
 - Sans oublier que les « parents » d’origine africaine ont rarement de l’argent et rarement des diplômes. Ils doivent donc bosser dur et jusqu’à pas d’heure pour nourrir leurs enfants ( sauf pour certains qui ont baissés les bras / n’ont pas la dignité de se battre et profitent juste des allocs, un peu comme moi d’ailleurs ). Donc, leurs enfants ont tendance à être livrés à eux même, ils ont souvent pas la chance d’être éduqués par leurs parents, mais par leur cité.
 
 - Et bien sûr, le Rap System... Une des grosses arnaques. Le Système a depuis longtemps mis en avant des ptits cons qui pronaient des valeurs de merde. Et comme les jeunes des cités s’identifient à ça, ça leur fait croire, au moins inconsciemment, que pour réussir, pour « en être », faut être un loup, faut utiliser la violence, et que les femmes sont des putes et que les blancs sont des racistes etc..etc.. ( Et on voit le même schéma aux Etats Unis, en beaucoup plus puissant encore je crois - mais je fais que répéter ce que dit Soral dans la vidéo que j’ai linké )

Voilà... Toutes les cultures sont différentes, mais l’Homme est neutre et bienveillant à la base. C’est seulement les conditions dans lesquelles il évolue qui lui font péter une durite et faire de la merde... On aime naturellement se mélanger, mais quand c’est des vagues imposées par le Capital et toute la politique hypocrite et irresponsable qui suit, ça fou le méga zouk.


Voir ce commentaire dans son contexte