Commentaire de Deepnofin
sur Pensées sur l'Humanité et son Avenir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 6 août 2016 11:14

@Jean Keim Il ne s’agit pas de remplacer l’ancien courant par du spiritiel, mais de remplacer une structure décideuse pyramidale par une horizontale, le culte du bien individuel par le culte du bien collectif.
Justement, ce que j’essaye d’expliquer c’est qu’il est temps de changer car nous avons toutes les infos nécessaires pour comprendre que ceux qui sont au pouvoir ne le l’abandonneront pas et ne feront jamais rien pour redresser la barre, rien d’autre qu’apparences / manipulations en tout cas ( jpense à la Cop21 ).
Sinon oui, il y aura toujours des guides et des suivants, de ce point de vue il me semble que c’est inhérent à l’homme, et impossible à changer sans instaurer une sorte de « tyrannie démocratique ». Mais déjà, si on parvenait à faire un système politique efficace, Par le peuple et Pour le peuple ( à la Chouard ? ) on sauverait pas mal de meubles. Et si on abolissait la monnaie aussi ( en tout cas j’en suis partisan )... Bref faut faire quelque chose. Mécaniquement, il y aura des suiveurs, mais si on pouvait tous se « citoyenniser » ( ce que commence à produire Internet ) ce serait bon pour le salut de l’Humanité.
En revanche je ne comprend pas votre dernier paragraphe... Dites-vous que tant que nous cultivons nos savoirs, nous courons à notre perte ?

Il y a juste une situation à l’instant T, une direction, une inertie, un danger prévisible imminent, et des pistes pour éviter ce danger, se sortir du trépas.


Voir ce commentaire dans son contexte