Commentaire de chantecler
sur Fidel Castro : prophète pour notre temps


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chantecler chantecler 14 août 2016 09:42

@joletaxi
Dites , le taxi : il me semble que vous poussez un peu loin le bouchon :
Cuba , avant la baie des cochons était un territoire tenu par un dictateur Batista et un lieu de concentration et de reproduction de la mafia .
Laquelle a sans arrêt été utilisée par les US pour la contre révolution et pas seulement sur cette ile .
Vous devriez revoir Scarface pour avoir une idée de sa crapulerie et de son niveau de violence ....
Quant à Fidel Castro , ce n’est pas avec sa poignée de guerilleros qu’il aurait pu prendre et surtout conserver le pouvoir .
Maintenant le problème est le suivant :
Cuba rendu pauvre entre autre par l’opposition US , l’embargo total , et les crasses internes des fascistes qui n’ont pas été expulsés et qui se sont retrouvés certes en taule petit à petit a fait appel à l’internationalisme des dirigeants de l’ URSS d’ alors .(J.Staline ,N. Khrouchtchev ..)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikita_Khrouchtchev
Ce qui n’a pas du tout été apprécié par les US , en pleine paranoïa guerre froide .
Ce qui est rigolo c’est que les US font la même chose aujourd’hui , multiplié par cent , aux confins de l’Europe de l’est , en Ukraine , par exemple , envoient ses conseillers , renforcent ses bases militaires ,agitent les pays de l’OTAN , (qui sont exclusivement ceux de l’UE puisque ça fait partie des accords de base ) et soutiennent des gouvernements hors sol , fachos et bidons .
Alors même que l’URSS s’est effondrée , n’existe plus et que V. Poutine est le dirigeant de la jeune fédération de Russie , élu largement , plus que nos représentants « démocrates » du monde « libre » -comme l’école du même nom- , euh je veux parler de « l’axe du bien » ....
...
Mais la démocratie a ses limites et je doute des intentions réelles de ceux par exemple qui nous parlent ici sur agx en permanence de « démocrassouille » .
Je pense même que leur prosélytisme cache à peine leur ignorance et surtout leurs mensonges et qu’ils se fichent de notre gueule .


Voir ce commentaire dans son contexte