Commentaire de asterix
sur FIDEL ... 90 ans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 17 août 2016 14:45

@CN46400

J’étais simplement expert lors de la conférence de Vientiane en décembre 2014 sur l’interdiction mondiale ( non avalisée NI par les USA, NI par Cuba ) des bombes à sous-munitions, bombes qu’ont également largué en gros les Cubains envoyés par les Soviétiques en Angola, pourquoi omettez-vous de le dire ? .
Je devais également vous écrire un article à ce sujet, mais, à la demande de son père, j’en ai contrôlé la mise au point par son fils, ce fut une catastrophe. Mais bon, comme papa déliait sa bourse pour les associations humanitaires s’occupant du déminage, j’ai laissé faire en corrigeant un minimum, le garçon n’avait manifestement aucune capacité d’écriture.
Sauver la vie d’un ou deux gosses m’a paru plus important que de mettre en avant ma petite personne, disons plutôt ma version d’un sujet en or.
Que voulez-vous, il y a des gens qui ont de la morale....
Vous devenez de plus en plus vomitif, Monsieur. On vous parle d’un sujet, vous écrivez qu’on vous entend assez peu sur certains détails ...que vous sélectionnez , et qui plus est sont l’inverse de toute réalité. En ce qui concerne Cuba, j’en ai un peu marre de lire continuellement des censeurs qui vous répètent à satiété toujours les mêmes deux arguments.
J’ai donc fait le choix de répondre par des expériences personnelles et des souvenirs. Cela m’a permis, entre autres, de démonter l’indigence et le peu de connaissance de Cuba du ieur Fortin.

Quant à l’agent orange en Indochine ( vous jouez bien sûr sur les mots ) chaque fois qu’un Agoravoxien aborde le sujet, j’ai longuement répondu. Je vivais au Laos, Monsieur. Comme toute personne raisonnable ne disposant pas de carte de presse, je n’ai pas le droit de maltraiter le pays qui m’accueille. En l’occurrence, je partageais l’opinion gouvernementale. Savez-vous par exemple que les USA donnent royalement un million de dollars par an pour les victimes ?
Taisez-vous en faisant de moi un ami des USA, si ce n’est pas trop vous demander.
A Cuba, la 1ère fois où j’ai écrit une carte blanche où je critiquais le régime, j’en ai été foutu dehors. J’ai également écrit dans un blog un article sur le Laos. La critique était sous-jacente.
Vous êtes donc,excusez le terme, un parfait imbécile de prôner le doute parce que rien ne parait sous ma signature dans Agoravox à ce sujet en clôturant par : vous n’écrivez rien, donc vous êtes un menteur au moins par omission.
Dois-je vous obéir sur les thèmes que j’aborde pour être traité de « bon » collaborateur ?
Je n’écris plus sur Agoravox pour deux raisons :
- la première parce que Maugis m’y a traité de« pédophile venu assumer ses vices à Cuba » ( termes que vous n’avez d’ailleurs, pas plus que Fortin ni Agoravox condamnés ) Ces propos immondes ont encore été réitérés la semaine dernière.
Capito ?
- la seconde parce que je suis poursuivi par une telle haine de gens de votre espèce que, dès que je propose quelque chose en modération, j’ai, sur une heure à peu près, subitement 10 NON ! de gens parfaitement organisés qui ont le statut de modérateur. D’excellentes plumes ont fini par capituler pour cette même raison. J’ai donc décidé de ne plus intervenir que dans les commentaires pour éviter d’avoir à travailler - sans être payé en sus - pour strictement rien. L’obscurantisme qui règne ici est le fait des deux extrêmes. Comme je suis contre l’un et contre l’autre, on me ferme la gueule des deux côtés en vertu des statuts et puis basta..
Demandez par exemple à Robert Gil et, anciennement à Maurice, si je n’ai pas tout fait pour engager les modérateurs honnêtes à leur laisser le droit à la parole, ce droit que les gens de votre espèce refusent à ceux qui ne partagent pas leurs conceptions.
Je vais vous expliquer le truc qu’ils emploient. On fait rédiger ( entendons-nous rédiger hein ... ) trois articles par un plouc sur des sujets les plus neutres possibles. Le zig obtient donc le statut, on ne lira plus un seul article de lui, mais on obtient par là le droit de pousser la publication d’articles hyper partisans ou, pire, de refuser ceux écrits par des individus qui mettent votre position d’extrémiste bien pensant en danger.
Bref, d’un organe de presse libre, on fait un organe d’expression citoyenne UNILATéRALE
La méthode des lâches sous couvert de démocratie.
Et vous, qu’avez-vous écrit sur ce site ?
Jamais rien !
On ne vous lit d’ailleurs UNIQUEMENT que sur les articles concernant Cuba
Jamais un autre sujet. Toujours avec un argument, toujours pour contester la véracité de ceux des autres.
POURQUOI ?
Alors svp, un ton plus bas, Monsieur le collabo !
   


Voir ce commentaire dans son contexte